Plongée dans les cénotes

$135

2 plongées
Les cénotes de la Riviera Maya sont un must ! Les cénotes de renommée mondiale ne se trouvent qu’ici, le long de la côte de la péninsule du Yucatan.
Nous avons combiné plusieurs cénotes qui sont idéals pour les premières plongées sur la péninsule du Yucatan.

 

Catégories : , Product ID: 3424

Description

Les cénotes de la Riviera Maya sont un must ! Les cénotes de renommée mondiale ne se trouvent qu’ici, le long de la côte de la péninsule du Yucatan. Ces cénotes attirent des plongeurs du monde entier. L’histoire de ces cénotes remonte à plus de 14 000 ans avec la découverte récente du plus vieux crâne humain découvert en Amérique du Nord. Les formations de stalactites et de stalagmites sont inégalées.

Un niveau minimum de certification Open Water Diver ou l’équivalent est requis. Si vous n’avez pas ce certificat, vous pouvez l’obtenir en suivant le cours Open Water Diver.

Nous avons combiné plusieurs cénotes qui sont idéals pour les premières plongées sur la péninsule du Yucatan. Les cénotes possibles pour ces 2 plongées :

  • Chac Mool et Kukulkan

Ces deux magnifiques cénotes ont de superbes rayons lumineux. Ils sont situés l’un à côté de l’autre à proximité de Playa del Carmen. Kukulkan vous éblouira par ses rayons de soleil et ces centaines de stalactites. On y trouve une halocline qui donne l’impression de naviguer dans de la gélatine.

  • Chikin Ha

Il s’agit d’un très grand puit en forme de croissant avec un plafond lourd et massif et une eau incroyablement propre. Vous y verrez des dégradations massives décorées avec des fossiles et des formations cristallines. Ce cénote fantastique a de belles couleurs et une structure étonnante !

  • El Eden (Ponderosa)

Un vrai paradis pour les plongeurs et les accompagnateurs, ce cénote est une vraie découverte. Il est situé à 30 km de Playa del Carmen. Une étendue spectaculaire d’eau cristalline avec des roches couvertes de mousse et de plante. On y trouve une grande variété de poisson, d’anguille, de tortue et une flore aquatique abondante.

  • Tajma Ha

Ce cénote est connu pour la lumière du soleil qui brille à travers le plafond de la caverne. La profondeur maximale est de 12 mètres. Ce cénote possède un grand nombre de formations différentes sous l’incroyable lumière du soleil qui forme un motif bizarre sur un fond assez complexe. Ce cénote ressemble à un immense palais avec de nombreuses chambres et couloirs.

Cette liste est non exhaustive. Nos instructeurs peuvent vous proposer bien d’autres cénotes à visiter (Calavera cenote, Casa cenote, etc..). Le choix se fait en fonction de vos envies, de la météo et du niveau de formation des plongeurs.

Inclus :  
  • 2 plongées
  • Bouteilles de plongée, poids et ceinture
  • Prise en charge et retour pour les hôtels à Playa del Carmen
  • Droits d’entrée et taxes
  • Guide professionnel multilingue
  • Snack et boissons non alcoolisées

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Plongée dans les cénotes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *